Your browser does not support script

Chansons qui ont le son COLLINS

en studio

Chansons qui ont le son COLLINS

en live

 

Avec Phil

Avec genesis

Avec phil + autres

chez d'autres artistes

en solo

avec Genesis

avec d'autres

 

Le style/son PHIL COLLINS,kezako?

La technique !

Il n'y a pas que son gros son qui le caractérise !

Feeling, puissance, roulements, ghost notes, toms utilisés comme des percussions pour les breaks, ou descentes de toms, indépendance, grosse caisse unique, des plans qu'à lui!

Phil COLLINS, c'est tout ça à la fois: excellent en pop, rock, prog, jazz des fois (mais même lui n'est pas très content de son jeu en jazz)

Phil n'a pris que quelques cours (ou pas du tout?) mais il a construit son jeu suivant ses idoles : Sonny Paine, Buddy RICH, John BONHAM de led zeppelin, Ginger BAKER de CREAM, Keith Moon, Bernard Purdie, Bill BRUFORD de Yes et les batteurs de la Motown.

On retrouve le break principal des chansons de la motown dans bcp de chansons de Phil: l'intro de : "i missed again", "loco in acapulco" et d'autres ; break de la caisse claire aux toms

- Il sait faire des super breaks inimitables (sur les toms), des descentes de toms.

Il sait faire plein de plans sur les toms (pas faciles à comprendre à la 1ère écoute) et des descentes géniales et puissantes comme sur le cd "and then, they were three".

- Il est en avance dans le temps dans ses breaks (avec toms et cymbales en même temps), il peut jouer des cymbales dans bcp de moments : ex à la fin de "i wish it would rain down" : y a en gros que lui qui fait ça.

- Il sait casser les rythmes, jouer en 13/8 sur "turn it on again"! ou jouer compliqué comme sur le cd "foxtrot" ou "selling england by the pound" ("cinema show"), ou sur "dance on a volcano" ou tout le cd "a trick of the tail" de 1976

- Il sait doubler la grosse caisse "the musical box" ou "in the air " live 2004 ou son drum solo de 1994 et faie croire qu'il en joue de 2!

- Il sait jouer lourd comme Bonham, un de ses héros, (de led zep) pour "mama", "squonk" ou "miss you" de Clapton

Il a appris ses breaks par Ginger BAKER de cream entre autres, et il sait jouer très compliqué comme avec brand x ou genesis ! (là je pense au cd trick of the tail , quel talent !)

Influencé par les batteurs de Jazz tels que Sonny Paine, Buddy Rich, mais aussi des batteurs de rock : Bonham, Keith Moon, Ginger Baker, Bill BRUFORD et de fusion tels que Billy Cobham, ou le batteur d'earth wind and fire et les batteurs de la motown ("i missed again", "you can't hurry love", "two hearts")

Bref, expert en toms (cd 78 de genesis!), en breaks/fills, en grosse caisse de fois (jamais la même puissance, c'est pas carré des fois, c'est fabuleux!), expert en cymbales, en ryhtmes(FRIDA, john MARTYN en 1980)

- Phil a dévellopé un jeu extraordinaire sur les toms, faisant des rythmes qu'on entendait auparavant sur des percussions (on retrouve un peu ces rythmes africains dans la bo de tarzan) et les accélérait par la suite lors de ses duos de batterie avec Chester (drum duet de 92 ou "colors" live 90)

La grosse caisse toujours simple mais la charley bougeait tout le temps quand la ride était jouée ou pas, comme souvent, et c'était le lieu de breaks, changement de rythmes magnifques comme sur le dvd live 87 de Genesis.

- En effet, Phil est un des rares batteurs (comme M.KATCHE ou chester thompson) à pouvoir jouer en ride (ou pas) avec le pied qui bouge bcp sur la pédale de charley : synonyme de grande indépendance pieds/mains et d'une maîtrise de la charley.

Chester fait encore mieux! il peut taper très vite sur sa pédale de charley alors qu'il joue avec "something happened live 90" ou carrément taper dessus très vite avec son pied alors qu'il joue un rythme compliqué ! (voir "i don't care anymore" live 83)

- Phil a une super sensibilité! Il sait jouer très puissant ou très doucement :" sweet little mistery" de John Martyn est un exemple de grande sensibilité dans son jeu, tout comme "in the air" live 83 ou 85 preuve d'un grand énervement !

Dans les 70's :

Jeu et rythmiques complexes sur les toms, jeu avec splash mais son jeu avec la toms prend son ampleur sur le cd "the lamb lies down on broadway" en 1974 : son utilisation des toms dans son jeu sera sa marque de fabrique ainsi que ses descentes de toms sur les cd de Genesis.

IL jouera un jeu complexe et fabuleux avec Genesis (par ex, en 1971 ou 1976) ou avec Brand x (son groupe de jazz-rock ou fusion)

Dans les 80's :

En fait, il jouait "intruder" pour Peter Gabriel en 1980 et il découvrit ce son, par hasard!

Tout est expliqué là, mais en anglais !

http://mixonline.com/mag/audio_phil_collins_air/index.html

Dès 1980, pour DUKE et FACE VALUE, il commença à introduire des boîtes à rythmes et à jouer de la vraie batterie par dessus : cela ser aussi sa marque de fabrique !

Avec Genesis :

-Sur duke de 80 : Duchess

-Sur abacab en 81 :Me and Sarah Jane, man on the corner

-Ssur genesis de 83 :Mama

-Sur invisible touch de 86 :Tonight, Tonight, Tonight, in too deep, domino 1 :In the Glow of the Night

- Sur We Can't Dance de 91 : I Can't Dance, dreaming while you sleep, Fading Lights

 

En solo : IN THE AIR TONIGHT (Roland CR78 ), HAND IN HAND, TOMORROW NEVER KNOWS en 81

en 1985 : Sussudio avec la drum machine Roland 909

Only You Know And I Know : linn drum machine

One More Night et la ROLAND tr 808

Don't Lose My Number et la linn drum machine (lm-1)

Take Me Home et la Roland 909

Il utilisa aussi la tr 707 ?

On le critiqua: pas d'idées, juste prendre les rythmes pour jouer dessus! peut être mais cela fut une source d'inspiration supplémentaire pour Phil et il avait déjà créé des rythmes avant l'arrivée des boîtes à rythmes !

Il amènera le gros son : plein de réverb sur caisse claire, toms, grosse caisse et cymbales crash aux sons qui durent!

exemple : in the air tonight, Do You Know, Do You Care?, easy lover, mama sur batterie électronique ?grand illusion avec CLAPTON, everything she does de GENESIS mais il saura jouer sans gros son comme avec John MARTYN, Frida(sauf something's going on) ou Robert Plant.

Il se crééra un jeu puissant comme avec Philip Bailey ou avec Clapton sur "bad love" ou Paul mac CARTNEY : une caisse claire puissante.

L'époque des rythmiques sur les toms.

Dans les 90's :

Il gardera un son énorme: burn down the mission d'Elton JOHN, No Son of Mine de Genesis,Oughta Know By Now en 1996 et en solo mais il commencera à jouer du jazz sans son gros son : un gros son de caisse caisse claire reste sa singularité et sans de gros son partout.

Phil joue avec un gros son mais son jeu est plus simplifié, notamment à la grosse caisse.

L'époque des rythmiques sur les toms notamment dans les drums duet.

Dans les années 2000 :

Le gros son est quelque peu parti: "testify" ou "can't stop loving you" ont encore un gros son de caisse claire. Le jeu de Phil s'est simplifié comme dans les 90's mais il est toujours là!

Un gros son de caisse caisse claire reste sa singularité et sans de gros son partout mais avec de rythmiques typiques de Phil comme dans TARZAN ou BROTHER BEAR

 

"Le son Collins !!"

Le son COLLINS kezako? !

Pour la plupart des auditeurs le son COLLINS est le son énorme des toms et de la caisse claire pour "in the air tonight" !

En effet, si l'on parle de son "COLLINS", qu'on retrouvait sur les boîtes à ryhtmes des années 80 (et peut être plus), il est en effet lié à un son énorme pour certaines chansons: cad bcp de réverbe (comme dans un hall quand ça résonne) pour la caisse claire, toms et grosse caisse des fois.

Mais si l'on veut parler de style COLLINS, le débat est bien plus vaste vu la technique du Monsieur et ses plans !

On peut dire qu'il :

- Retire la peau de résonance des toms (toms de concert) ce qui donne des sons très aigus

dans ses breaks ou descentes de toms.

 

-Il ne tend pas ses peaux de façon extrème sur la caisse claire .

-Micros spéciaux pour sa sonorisation sur scène:Beyer dynamic

 

-Micros Akg qq fois en studio

 

-Réverbes pour toms et caisse claire.

 

Pour plus de détails (juste quelques uns!) référez-vous au

Batteur magazine n°15 de Juillet-Août 2005

Il a joué sur batterie éléctronique en 83 mais s'en servait sûrement pour les sons du live 92 de Genesis aussi (sur batterie traditionnelle).

Comme on le voit dans la rubrique Photos, Phil a souvent changé de Kit mais est souvent resté fidèle à Gretsch pour la batterie et à Noble and Cooley pour la caisse claire avec des cymbales Sabian.

Pour encore plus de détails sur les batteries de Phil, allez voir http://www.philcollinsdrums.com/fr/philbaterrie/live.htm

Le "Matos" !

Phil jouait depuis 71 avec une splash (avant Manu Katché ou Stewart Copeland) mais s'en servait peu.

Phil jouait avec une grosse cymbale china dès 1972.

Au fil des années, il a fait évoluer son jeu et la plus grande caractéristique reste son ajout puis retrait de quelques toms!

En effet, son nombre de toms a changé et par conséquent, son jeu aussi (sur les toms).

En 1974, il rajoute 4 toms sur sa droite (car il est gaucher) : ça en faisait 8 je crois.

En 1976, il les a encore mais, dès 77, il met 2 pieds de toms (1 pour 2 toms) : cela rend son kit magnifique à regarder (en tant que spectateur) et assez impressionnant.

 

En 1977,79 et jusqu'à nos jours, Phil a gardé son kit principal :

Celui-ci comporte :

-4 toms : 2 pieds de 2toms et 2 toms basse = 6toms

Les variantes sont les :

-2 cymbales china

-3 crash

En effet, En 1978 avec Genesis, Phil rajouta des rototoms, des toms et des cymbales

En 1982, 85, en solo et en live, il avait 2china et une splash.

En 1985, il avait 3 crash et le reste.

En 1990 en solo et en live, il enleva une splash.

En 1997 en solo et en live, il enleva une china et la splash.

En 2004 en solo et en live, il enleva les 2china.

Mais dans l'imaginaire collectif, le set principal de Phil est :

-4 toms sur pieds + 2 toms basse = 6 toms

-2 grosses china

-3 crash et une ride

C'est son set qu'il garda avec Genesis de 1977 à 1992 et en solo de 1985(+splash) à 1990

 

Au début de Genesis, Phil jouait avec une batterie HAYMAN?? puis pearl, puis revint à Grestsh (sa préférée) mais en 1971, il jouait déjà sur une GRETSH !

Quelques fois, il utilisa une Sonor ou Premier en studio.

MAis sur scène, il a :

-des toms de concert sans peaux de résonance pour leur côté "sec", dur.

taille : 8",10",12",15" + toms basse 16" et 18"

-Grosse caisse de 20"

-Une caisse claire Noble and Cooley de 14"x7" (et collectionne les caisses claires des années 40)

-Baguettes Pro Mark signature

-Micros : Beyerdynamic

-Cymbales SABIAN : Modèles HH

-Ride : Raw bell dry ride 21 "

-Charleston : Regular hats de 14"

-Crash :2 ? medium thin crash de 17" + 2 ? Medium crash de 20" = 3crash en tout

-Chinese de 20" et 22" (avec rivets)

Le principal kit de Phil COLLINS

 

-Toms : 8",10",12",15" + toms basse 16" et 18"

Cymbales SABIAN : Modèles HH

-Cymbales chinese de 20" et 22" (avec rivets) : A et F

-Cymbales crash : (à vérifier)

2 medium thin crash de 17" :

D et E

+1 Medium crash de 20 : B

-Cymbale ride : Ride : Raw bell dry ride 21 ": C

-Grosse caisse de 20 : G !

-Caisse claire noble and cooley?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ps: depuis 1980 mais surtout 1984, ses cymbales sont placées assez haut par rapport à lui !

Cest assez impressionnant et renforce le côté héros du drummer, car plein de toms et des cymbales assez éloignées les rendent plus dures à taper!

PHIL IS THE BEST !!!

http://www.philcollinsdrums.com/fr/philbaterrie/kit.htm

En STUDIO

Quelques chansons qui ont "le son COLLINS"

EN STUDIO et en SOLO

Année
Extraite de...
Chanson
Commentaire
1981
(HAND IN HAND) Delay +super son
TOMORROW NEVER KNOWS Gros son sur les toms
IN THE AIR TONIGHT Tout commence là!
1982
I Don't Care Anymore Un peu de réverb
Thru These Walls Plan toms d'in the air avec un gros son
Do You Know, Do You Care?

Plein de réverb sur la caisse claire, toms et énorme son de grosse caisse!

1984
Easy lover

Gros son partout!

Génial !

Against all odds Gros son sur les toms
1985
Take Me Home Gros son sur les toms
Only You Know And I Know Gros son sur les toms
I Don't Wanna Know Gros son sur les toms
Don't Lose My Number Gros son sur les toms

Doesn't Anybody Stay

Together Anymore

Gros son sur les toms
Inside Out Gros son sur les toms
1985
Separate lives Gros son sur les toms
1988

Bo de BUSTER

Single " a groovy kind of love"

Big noise Gros son sur les toms
Big noise Gros son sur les toms
The robbery
 x
1989
(Hang In Long Enough) Gros son caisse claire
Colours Gros son sur les toms
Find A Way To My Heart Gros son sur les toms en intro
Something Happened On The Way To Heaven
 x
Another Day In Paradise
 x
I Wish It Would Rain Down Gros son sur les toms et caisse claire
All Of My Life Gros son partout
1990
That's how i feel Gros son partout
You've been in love  Gros son partout
Both Sides Of The Story Gros son partout  
1993
(We Fly So Close)

Gros son sur caisse claire

boite à rythme? copie d'in the air

 
1994
x

Drum solo +I don't care anymore live

In the air tonight live

 x
1996
Lorenzo Gros son sur le passage sur les toms
Oughta Know By Now Gros son partout surtout sur les toms: typique du style de Phil
1996
Another time Super single: rare
 
2002
Testify Gros son sur cc et grose caisse
This Love This Heart Gros son sur cc
The Least You Can Do Gros son sur cc
Can’t Stop Loving You Gros son sur cc
 

 

Quelques chansons qui ont "le son COLLINS"

EN STUDIO et avec Genesis

Année
Extraite de...
Chanson(s)
Commentaire
1980
Man of our Times Enorme son des toms.
Turn it on Again

Cul-de-sac
Please Don't Ask

Duke's Travels+
Duke's End

1981
Abacab Enorme son PARTOUT! (toms surtout)
Dodo/Lurker
7. Man on the Corner
8. Like it or Not
9. Another Record
1983
Mama

Enorme son PARTOUT!

GROSSE CAISSE vraiment grosse !

1986

4. In Too Deep
5. Anything She Does
6. Domino
Part One - In the Glow of the Night
Part Two - The Last Domino

-"feeding the fire": super chanson, super cd.

-do the neurotic

Gros son des toms /cc
1991

1. No Son of Mine
2. Jesus He Knows Me
3. Driving the Last Spike
4. I Can't Dance
5. Never a Time
6. Dreaming While you Sleep
7. Tell Me Why
8. Living Forever
10. Way of the World
12. Fading Lights

Gros son des toms /cc

surtout sur . Dreaming While you Sleep et

Fading Lights : énorme!

 

1992

On the shoreline Gros son partout
1997
1. Calling All Stations
2. Congo

4. Alien Afternoon


7. The Dividing Line

9. Small Talk
10. There Must Be Some Other Way
11. One Man's Fool

Phil ne joue pas de la batterie car il quitta le groupe après le live 92

Ici, celui a qui repris le gros son et un peu du style de Phil est Nir Zidkyahu.

 

Quelques chansons qui ont "le son COLLINS"

EN STUDIO pour d'autres artistes

Année
Chanson
Groupe/artiste
Extraite de...
Commentaire
1980
No self control Peter GABRIEL

Phil devait jouer de la batterie sans cymbales !

Phil fait une rythmique sur les toms dans "no self control" et c'est aussi sa marque de fabrique.

LE GROS SON TYPIQUE DE CELUI DE PHIL mais moins puissant qu'en 1990
1982
  Frida
 

Le jeu et rythmes révolutionnaires de Phil !

GROS son sur "something's going on"

1984
 

Philip Bailey

(chanteur d'earth wind and fire et duetiste avec Phil sur le superbe "easy lover")

Chinese Wall

Synthesizer, Percussion, Drums, Vocals, Vocals (bckgr), Producer

Superbe cd qui nous montre de très belles parties de batterie tendances funk quelques fois

et l'énorme "easy lover" bien sûr au gros son de toms et caisse claire/grosse caisse

LE GROS SON TYPIQUE DE CELUI DE PHILsurtout sur "easy lover" sur cc, toms et grosse caisse, mais sans l'énorme réverb du live 90,94 ou avec genesis en 92
1985

Same old blues

Just like a prisoner

CLAPTON

Behind the sun

Super breaks sur les toms et batteries électroniques? jeu avec Jamie OLDAKER (batteur de CLAPTON de 1974? à 1985, et retour un peu en live en 1990)
1986
back it up et because of you
Philip BAILEY

inside out 

 

Phil joue avec Nile RODGERS DE CHIC et ray PARKER jr.

Musique un peu datée mais Phil a un jeu fabuleux sur" back it up" et "because of you "avec Nathan EAST !

Percussion, Drums, Vocals, Producer

Le jeu moderne et au bon son de Phil ; gros son sur "back it up"

1986

One to One

Howard Jones

One to One  

Best of

No one is to blame : intro typique des intros des chansons de la Motown et de Phil, par la suite.
1986

 -Move over Busker

-Angry

Paul McCartney

Press to Play

 

Phil joue sur :

8 :" move over Busker " (jeu excellent)

et la 9e :"angry"

super jeu aussi.

Le jeu moderne et au bon son de Phil

1986
Wanna Make Love To You CLAPTON
 
Inédit que sur ce coffret: super chanson dans laquelle Phil joue de façon très lourde: du bon boulot et super breaks sur cymbales dans le solo.
1989
Woman in chains
Tears for fears

The Seeds Of Love

Phil joue sur l'extraordinaire "womans in chains'

Superbe jeu, pas facile!

ah les breaks de Phil ou les fills de Phil! un régal

Manu KATCHé jouerait l'intro hi-hat.

Manu est excellent sur le 2e titre "badman's world" ; quelle intro!!!

Notons Chris HUGUES et Simon PHILLIPS sur year of the knife ( je pense)

Ce cd a été remasterisé avec bonus

"Woman in chains" a été joué live et donc sans phil mais avec un bon batteur qui a refait ses plans.

Gros son de caisse claire

 

Tearing us apart

Hung up on your love

hold on

9. Miss you
10. Holy mother
11. Behind the mask
12. Grand illusion

Clapton

 

August

LE GROS SON TYPIQUE DE CELUI DE PHIL, gros sons de grosse caisse, caisse claire, cymables, toms surtout sur "grand illusion"
1989
Bad love Clapton

Journeyman

Le jeu moderne et au bon son de Phil : superbes breaks !

1991
Burn down the mission  

Two rooms

LE GROS SON TYPIQUE DE CELUI DE PHIL, sur toms et caisse claire: excellent!
1994
Hero David CROSBY

Thousands roads

Gros son de caisse claire

 

En LIVE

 

En live, Phil a quelque fois , usé de son gros caractéristique: voir +bas

Quelques chansons qui ont "le son COLLINS"

EN LIVE et en solo

Année
Chanson
Extraite de...
Commentaire
1983-85-90-94-97-2002
In the air tonight

 

Live 1990

LE GROS SON TYPIQUE DE CELUI DE PHIL, surtout en 1990 et 1994.

1990

Knebworth 90

 

In the air tonight

Le +gros son de caisse claire et toms jamais entendus!

Il fera encore mieux en 94 sur l'intro le drum solo avant " I don't care anymore"

Colours
x
 
1990
COLOURS
 
1994
Drums Introduction
LE GROS SON TYPIQUE DE CELUI DE PHIL

 

Quelques chansons qui ont "le son COLLINS"

EN LIVE et avec GENESIS

Année
Chanson
Extraite de...
Commentaire

1992

Home by the sea II

Fading lights

 

Enorme son sur les toms surtout pour

fading lights.

LE GROS SON TYPIQUE DE CELUI DE PHIL

 

     

 

Quelques chansons qui ont "le son COLLINS", surtout sur la caisse claire

EN LIVE pour d'autres artistes

Année
Chanson
Groupe/artiste
Extraite de...
Commentaire
1988
Dancing with the tears in my eyes

 

Midge URE

Gros son de caisse claire

et super breaks (il y a un 2ème batteur qu'on entend?)

What is love? Howard JONES

Gros son de caisse claire

et super breaks (il y a un 2ème batteur qu'on entend?)

Never gonna give you up (superbe) Rick ASTLEY

Gros son de caisse claire

et super breaks (il y a un 2ème batteur qu'on entend?)

Wonderful life Black  
The letter Joe COCKER  
You win again Bee gees

Gros son de caisse claire

et super breaks

Sledghammer Peter GABRIEL

Gros son de caisse claire

et super breaks (il y a un 2ème batteur qu'on entend?)

         

Quelques chansons qui ont "le son COLLINS"

en live/studio, mais SANS PHIL !

Année
Chanson
Groupe/artiste
Extraite de...
Commentaire
80's
D que c'est beau, Sauver L'amour , tous les Cris Les S.o.s. , Vivre Ou Survivre. Daniel BALAVOINE

On avait le gros son de batterie de Phil sur ces chansons.

BALAVOINE était fan de Peter Gabriel (live)

1985
Shout Tears for fears

Songs from the Big Chair (1985)

Deluxe 2cd :

Tears Roll Down : greatest hits 82-92

Best of (2001) :

Gros son de caisse claire et même plans toms que ceux de Phil !
1985
Addicted to love Robert PALMER
Gros son de caisse claire.
1985
Chanter pour ceux qui sont loins de chez eux
Michel BERGER

Différences

Batteur: Claude SALMIERI

On croirait que c'est Phil qui joue! C'est une chanson où le gros son de batterie et les super rythmes/break arrivent à la fin de la chanson:

vive l'influence de Phil !

Une sorte d'" in the air tonight" bis.

LE GROS SON TYPIQUE DE CELUI DE PHIL
1986

A View To A Kill

Duran duran

Best of James Bond

Gros son comme celui utilisé par Phil , nous somme en 1986,c'est normal!

LE GROS SON ?TYPIQUE DE CELUI DE PHIL

1987
Comme une rock star Renaud HANTSON

Ne plus dire qu'on est seul

Gros son de caisse claire et toms avec réverb et super breaks

Ne plus dire qu'on est seul

Gros son de caisse claire et toms avec réverb et super breaks.

Renaud refait le plan d' "in the air " avec des ajouts! quel hommage! excellent!

Voyeur (version1)

Superbe version avec une intro jouée sur les toms et très proche des drum duet de Phil et Chester!

Avec un gros son plein de réverb !

LE GROS SON TYPIQUE DE CELUI DE PHIL

 

Partie sans laisser d'adresse

x
1988
Le blues du briseur de coeurs Renaud HANTSON

Briseur de coeurs

Gros son de caisse claire et toms avec réverb et super breaks
Dialogues de sourds
x
Je sais c'que tu veux

Cela se termine par un GENIAL duo de batteries rock avec FANTASTIQUE breaks et double grosse caisse x2? !

SUPERBE

J'suis manager Gros son de caisse claire et toms avec réverb et super breaks

jessica


Gros son de caisse claire et toms avec réverb et super breaks
1990

Ecoute le vieux chien hurler / Solos batterie

Renaud HANTSON

 

Petit homme

 

Magnifique duo de batteries !!!

Cela ressemble à du prog de Genesis avec synthé mélodieux et duo de batteries!

Cela ressemble au morceau "Fly on a windshield" de 1974.

1989

Mirador

Johnny HALLYDAY

Cadillac

Dans la chaleur de Bercy (2cd live)

Dans la chaleur de Bercy DVD

Un gros son de caisse claire et de grosse caisse: ça me rappelle Mama ou another day in paradise!
1989

x

Eric CLAPTON

Journeyman

Cest le puissant et carré Steve Ferrone qui joue sur certains morceaux ; sinon ce sont des boîtes à rythmes +batterie avec gros son de caisse claire.

Bien sûr, c'est Phil qui joue sur le superbe "bad love".

Gros son de caisse claire.

1989
TOUT OU PRESQUE Patrick BRUEL

Alors regarde

Cest le puissant et carré Steve Ferrone qui joue de la batterie sur les morceaux principaux du cd: comme souvent il a un gros son de caisse claire: l'héritage de Phil aussi !

Superbe chansons.

Gros son de caisse claire.

1989
 TOUT
Cindy LAUPER

I drove all night

Cest le puissant et carré Steve Ferrone qui joue de la batterie: comme souvent il a un gros son de caisse claire: l'héritage de Phil aussi !

Superbe chansons.

Gros son de caisse claire.

1989

Precious Dreams

Just Around the Corner

El norte

Cock robin

After Here Through Midland

Gros son de caisse claire et bon batteur !
1990
Ooh La La (voir tout le cd)
David HALLYDAY

Rock 'n' heart

Ce n'est pas lui qui joue de la batterie même s'il est un très bon batteur qui apprécie Phil et Chester
1991
 TOUT Johnny HALLYDAY
ça ne change pas un homme

Cest le puissant et carré Steve Ferrone qui joue de la batterie: comme souvent il a un gros son de caisse claire: l'héritage de Phil aussi !

Superbe chansons.

Gros son de caisse claire.

1997
Calling all stations GENESIS

Calling all stations

Gros son de caisse claire et toms.

Jeu dans l'esprit de Phil mais moins de nuances que the best !

Batteur :Nir Zidkyahu

Revenir en haut de la page